| [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) | |
|
+55rayanledur qcpapa22 mrpsilou98 killgroove TP410 Lolmarqfun akeru36 XxOiv31xX krom34 Cobra Limbedoe480 blackwolf44 vemroldu91 kirk155 Orbaz KikooPower vincozore5 Le_Roatant lolxdmdr raphael39190 phoenix28100 Cuby_Craft pépito MrAkiroKun belbich harback chlomatho thuri fawziii darios6 gastonsolex guiguir68 jinka313 marcus98130 Scredconnex lucasroblin wolf2411 Kellars Jonh72 slein kingbv tthheeoo oto-dark eroweed Milo91 Sweetcraft Jojoo Dtcheu xmaker44 ugo413 Nowyce Inventoriz diouk Matma Romuald27 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ugo413 Newfag
Messages : 2 Points : 0 Réputation : 0 Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Lun 31 Oct - 15:41 | |
| Salut Romuald27 ! Tout d'abord je voudrais te féliciter pour l’excellent travail que tu as fait ! Avant de voir ton tuto j'avais déjà créé mon propre serveur avec Minecraft 1.8.1 version non officielle et étant donné que je ne comprend pas comment lui ajouter des plugins sans ce fameux CraftBukkit je voulais savoir s'il est possible de faire passer son serveur Minecraft simple en serveur Minecraft Bukkit sans perdre tout ce qui a était fait sur celui ci. Cdt, ugo413 | |
|
| |
ugo413 Newfag
Messages : 2 Points : 0 Réputation : 0 Date d'inscription : 31/10/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Lun 31 Oct - 15:51 | |
| Je me répond seul en espérant que cela serviras à d'autre que moi ^^
Il suffit de copier tous les fichier concernant votre serveur mincraft dans celui du minecraft bukkit.
| |
|
| |
xmaker44 Newfag
Messages : 1 Points : 0 Réputation : 0 Date d'inscription : 01/11/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Mar 1 Nov - 21:58 | |
| salut moi a l'étape 3,7 sa marque failed to bind to port | |
|
| |
Romuald27 Administrateurs
Messages : 322 Points : 223 Réputation : 144 Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Mer 2 Nov - 9:52 | |
| - xmaker44 a écrit:
- salut moi a l'étape 3,7 sa marque failed to bind to port
Tout le monde à ce message en lançant le serveur. Ce n'est pas grave, regarde si tu peut accéder à ton serveur. | |
|
| |
Dtcheu Newfag
Messages : 2 Points : 0 Réputation : 0 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Dim 20 Nov - 23:42 | |
| Salut, j'ai bien tout fait comme tu as dit, au moment de me connecter j'ai ce message d'erreur sur minecraft '' Disconnected by server Outdated server'' et dans la console ça me marque ''Disconnecting Dtcheu (pseudo) [/l'ip du server hamachi]: Oudated server!''
Je ne vois pas d'ou ça vient ... Merci pour ta future réponse ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Jeu 24 Nov - 20:29 | |
| - Dtcheu a écrit:
- Salut, j'ai bien tout fait comme tu as dit, au moment de me connecter j'ai ce message d'erreur sur minecraft '' Disconnected by server Outdated server'' et dans la console ça me marque ''Disconnecting Dtcheu (pseudo) [/l'ip du server hamachi]: Oudated server!''
Je ne vois pas d'ou ça vient ... Merci pour ta future réponse ! Salut Dtcheu, A ce jour, aucune version stable de bukkit en version 1.0.0 n'a été publiée. Il te faudra être patient, ou alors utiliser Minecraft Server pendant quelques jours | |
|
| |
Dtcheu Newfag
Messages : 2 Points : 0 Réputation : 0 Date d'inscription : 20/11/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Ven 25 Nov - 14:52 | |
| Ok merci, je pense prendre un serveur deja heberger h24 qui me couterais que 10 e /mois ça vaudrait le coup ? on est 5 a payer donc au final ça ne revient pas chère | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Ven 25 Nov - 17:34 | |
| Je ne peux pas vraiment te dire si ça vaut le coup, car tout dépend du nombre de slots, de la taille de la map, et des options. Je te conseille l'hébergeur Myriapulse pour des serveurs Minecraft pas cher du tout. | |
|
| |
Jojoo Newfag
Messages : 2 Points : 0 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Dim 27 Nov - 17:58 | |
| quand je veut me connecter ça ma marque : "connection refused : connect" tu peut m'aider ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Mar 29 Nov - 17:42 | |
| - Jojoo a écrit:
- quand je veut me connecter ça ma marque : "connection refused : connect" tu peut m'aider ?
Salut, pour l'instant il est encore impossible de créer un serveur bukkit. Aucune version craftbukkit n'est supportée par la version 1.0.0 de Minecraft. Il te faudra attendre une nouvelle version compatible. | |
|
| |
Jojoo Newfag
Messages : 2 Points : 0 Réputation : 0 Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Mar 29 Nov - 18:34 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Mer 30 Nov - 21:43 | |
| - Jojoo a écrit:
- je suis en 1.8.1
Es tu l'hébergeur du serveur ? As tu la version crackée ? Ressaye de rejoindre ton serveur, en rentrant localhost à la place de ton IP hamachi ! | |
|
| |
Sweetcraft Newfag
Messages : 3 Points : 0 Réputation : 0 Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Mar 6 Déc - 16:33 | |
| Bonjour Romuald27,
J'ai actuellement un problème avec mon serveur Hamachi, j'ai réussi à l'installer etc... Il fonctionne impeccable, je peux m'y connecter, ya pas de soucis ! Seulement, mes amis ne peuvent pas se connecter... J'ai ouvert mes ports de ma box, sans résultats, ils ont bien mis mon IP Hamachi comme adresse de serveur, toujours rien
Je ne sait que faire, et c'est pour cela que j'aimerai que tu me files un petit coup de main ! Je suis disponible ce mercredi de 14H30 a 19H et le week-end (pas d'heure précises, mais plutôt en soirée)
Merci d'avance pour ton aide ! | |
|
| |
Sweetcraft Newfag
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Mar 6 Déc - 18:49 | |
| Sinon, aurait tu mumble, ou teamspeak, ou skype ? On pourrait se contacter comme ça, ce serait plus facile
Merci ! | |
|
| |
Milo91 Newfag
Messages : 2 Points : 0 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Dim 11 Déc - 15:47 | |
| Comment on fait pour mettre les plugins et aussi pour avoir objet ilimité pour les modérateurs et les admins | |
|
| |
eroweed Newfag
Messages : 2 Points : 0 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Lun 12 Déc - 20:07 | |
| Bonsoir a toi Romuald27,
Tout d'abord merci car c'est le premier tuto ou je peut allé aussi loin.
Cependant j'ai un léger souci. Quand j'entre mon IP hamachi et le nom de mon serveur il le reconnait (j'ai bien le serveur qui est marqué ) mais quand je veux me connecter il me met bad login. Tu n'aurais pas une idée d’où peut venir le problème?? j'ai tenter localhost mais rien car dans ce cas il me met too long to connect enfin un truc du genre. Merci pour ta réponse
Dernière édition par eroweed le Lun 12 Déc - 20:20, édité 1 fois | |
|
| |
eroweed Newfag
Messages : 2 Points : 0 Réputation : 0 Date d'inscription : 12/12/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Lun 12 Déc - 20:14 | |
| @Milo91 je pense que l'en faisant quelque recherche sur google ca doit etre trouvable non?? Tiens j'ai trouvé un truc (désolé je ne peut pas poster de lien) tape plugin minecraft et clique sur le 4éme lien (gamezone quelque chose). ce n'est pas exhaustif mais je pense que cela pourra t'aider. et un peu en dessous (3éme message) il y un message de Léticia qui donne un lien vers des plugin de bukkit. C'est sommaire mais bon c'est déjà ça | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Mer 14 Déc - 20:54 | |
| Une version de Bukkit pour la dernière version de Minecraft est disponible sur bukkit.org ! Je vais mettre à jour ce tutoriel dès demain. | |
|
| |
Sweetcraft Newfag
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Ven 16 Déc - 19:20 | |
| Oui !, j'attends ça avec impatience ! | |
|
| |
Milo91 Newfag
Messages : 2 Points : 0 Réputation : 0 Date d'inscription : 11/12/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Sam 17 Déc - 14:42 | |
| Salut quand je clic sur Mise A Jour sa ne me m'ai pas de téléchargement pourquoi ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Sam 17 Déc - 17:44 | |
| Tutoriel mis à jour. Merci de télécharger la nouvelle archive CraftBukkit !
| |
|
| |
oto-dark Newfag
Messages : 7 Points : 0 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Sam 17 Déc - 20:00 | |
| Bonjour Romuald27 , j'ai creé un seveur minecraft grâce à ton tutoriel mais c'était avec "minecraft_server" et je voulais mettre des plugins donc j'ai vu qu'il me fallais "Craftbukkit_server" mais je n'arrive pas à le faire marcher donc merci de bien vouloir m'aider pour ce problème je souhaite mettre les plugins avant de rendre mon serveur public. Vous pouvez me joindre avec : Skype : salmstorm MSN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'avance | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Sam 17 Déc - 20:15 | |
| - oto-dark a écrit:
- Bonjour Romuald27 , j'ai creé un seveur minecraft grâce à ton tutoriel mais c'était avec "minecraft_server" et je voulais mettre des plugins donc j'ai vu qu'il me fallais "Craftbukkit_server" mais je n'arrive pas à le faire marcher donc merci de bien vouloir m'aider pour ce problème je souhaite mettre les plugins avant de rendre mon serveur public.
Vous pouvez me joindre avec :
MSN : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci d'avance As tu déjà suivi ce tutoriel ? Ton serveur Bukkit marche t'il ? En fait, tu cherches juste à installer un plugin sur Bukkit ? | |
|
| |
oto-dark Newfag
Messages : 7 Points : 0 Réputation : 0 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Sam 17 Déc - 22:06 | |
| J'ai cherché "creer un serveur minecraft" et je suis tombé sur ton tuto mais c'était le tuto avec minecraft_server et j'ai un ami qui m'a dit qu'il vaudrait mieu d'installer des plugins alors j'ai cherché" et j'ai vu que minecraft_server ne pouvait pas avoir de plugins j'ai un serveur bien avancé et j'ai transferé tout les fichier minecraft_server vers craftbukkit et ils me marquent bad login sinon mon serveur marche super bien sur minecraft_server. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) Mar 20 Déc - 19:12 | |
| - oto-dark a écrit:
- J'ai cherché "creer un serveur minecraft" et je suis tombé sur ton tuto mais c'était le tuto avec minecraft_server et j'ai un ami qui m'a dit qu'il vaudrait mieu d'installer des plugins alors j'ai cherché" et j'ai vu que minecraft_server ne pouvait pas avoir de plugins j'ai un serveur bien avancé et j'ai transferé tout les fichier minecraft_server vers craftbukkit et ils me marquent bad login sinon mon serveur marche super bien sur minecraft_server.
Quels fichiers as tu transféré ? Les fichiers de Minecraft Server et Bukkit sont différents et peuvent ne pas fonctionner. Pour cela: Suis le tuto bukkit sans ne modifier aucun fichier. Une fois le tutoriel finit, déplace le dossier world de ton ancien serveur dans le dossier [b]CraftBukkit|/b] Le serveur devrait tourner sans problème
Dernière édition par Romuald27 le Mer 21 Déc - 22:22, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) | |
| |
|
| |
| [TUTO] Comment créer son serveur Minecraft Bukkit avec CraftBukkit (support de plugins) | |
|